Subject: HCCH 2025 Financial Circular 12 – 22 May / CDR 2025
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "HCCH" <[email-masked]>
Date: Thu, 22 May 2025 12:47:31 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-après

Versión en español abajo

HCCH 2025 Financial Circular No 12

CDR 2025

The PB is pleased to inform Member States that the following documents are 
available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure Portal of the HCCH 
website under “Governance” then “Council of Diplomatic Representatives 2025”:

Prel. Doc. No 6 of May 2025

HCCH Pension Reserve Fund – 2024 Annual Report to the Council of Diplomatic 
Representatives – French and Spanish versions

Prel. Doc. No 8 of May 2025

Funding Models for the HCCH – Further Steps – French and Spanish versions

Prel. Doc. No 9 of May 2025

Election of Chair and Vice Chair of the Standing Committee – currently 
available in English only

The French and Spanish versions of Prel. Doc. No 9 are currently being 
prepared and will be uploaded to the Secure Portal as soon as they are 
available.

Prel. Doc. No 5, “Overview of Member States’ Contributions and Arrears”, 
will be uploaded on Friday 23 May 2025.

CDR 2025 will take place on Monday, 26 May 2025 at 10.30 a.m. (CEST) at the 
premises of the PB, Churchillplein 6B, The Hague, in hybrid format. 
Registration for the meeting is now closed.

The PB recalls that in accordance with Rule II.H.2. of the 
<https://www.hcch.net/en/governance/rules-of-procedure> Rules of Procedure 
(RoP), “[t]he majority of Members constitutes quorum.” For CDR 2025, the 
quorum is 46 Member States. The PB also recalls that under Rule II.H.3. of 
the RoP, all decisions taken by CDR shall “[t]o the furthest extent possible 
[…] be taken by consensus.” While the Chair of CDR 2025 will of course 
endeavour to ensure that all decisions are reached by consensus, if a vote 
is necessary, the applicable rules are Article 8 of the 
<https://www.hcch.net/en/governance/regulations-on-budgetary-questions> 
Financial Regulations (for the Budget) and Rules II.H.4-10 of the RoP (for 
all other agenda items).

THE HAGUE, 22 May 2025

To the National Organs of the Member States

To the Diplomatic Missions of the Member States

Copy for information to the Contact Organ of the European Union

  _____

Circulaire sur les finances No 12 de la HCCH de 2025

CRD de 2025

Le BP a le plaisir d’informer les États membres que le document suivant est 
disponible sur le Portail sécurisé <https://www.hcch.net/fr/login/>  du site 
web de la HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Conseil des 
Représentants diplomatiques de 2025 » :

Doc. prél. No 6 de mai 2025

Fonds de réserve des pensions de la HCCH – Rapport annuel de 2024 au Conseil 
des Représentants diplomatiques – versions française et espagnole

Doc. prél. No 8 de mai 2025

Modèles de financement pour la HCCH – Prochaines étapes – versions française 
et espagnole

Doc. prél. No 9 de mai 2025

Élection des Président et vice-Président du Comité permanent – actuellement 
disponible en anglais uniquement

Les versions française et espagnole du Doc. prél. No 8 sont en cours de 
préparation et seront publiées sur le Portail sécurisé dès qu’elles seront 
disponibles.

Le Doc. prél. No 5, intitulé « Aperçu des contributions et des arriérés des 
États membres », sera disponible le vendredi 23 mai 2025.

La réunion du CRD de 2025 se tiendra le lundi 26 mai 2025, à 10 h 30 (heure 
d’été d’Europe centrale) dans les locaux du BP, Churchillplein 6B, La Haye, 
et se déroulera en format hybride.

Le BP rappelle que, conformément à l’article II.H.2. du Règlement intérieur 
<https://www.hcch.net/fr/governance/rules-of-procedure/> , « [l]e quorum est 
constitué par la majorité des Membres ». Pour la réunion du CRD de 2025, le 
quorum est de 46 États membres. Le BP rappelle également qu’en vertu de l’article 
II.H.3. du Règlement intérieur, toutes les décisions prises par le CRD « 
[sont] dans toute la mesure du possible [...] adoptées par consensus ». Le 
Président du CRD de 2025 s’efforcera naturellement de parvenir à un 
consensus sur l’ensemble des décisions. Toutefois, si un vote devait être 
nécessaire, les règles applicables sont l’article 8 du 
<https://www.hcch.net/fr/governance/regulations-on-budgetary-questions/> 
Règlement financier (pour les questions budgétaires) et les articles II.H.4 
à 10 du Règlement intérieur (pour tous les autres points de l’ordre du 
jour).

LA HAYE, le 22 mai 2025

Aux Organes nationaux des États membres

Aux Missions diplomatiques des États membres

Copie à titre d’information à l’Organe de liaison de l’Union européenne

  _____

Circular sobre Asuntos Financieros N.° 12 de la HCCH de 2025

Consejo de Representantes Diplomáticos de 2025

La Oficina Permanente se complace en informar a los Estados miembros de la 
HCCH que los siguientes documentos están disponibles en el 
<https://www.hcch.net/es/login/> Portal Seguro del sitio web de la HCCH en 
“Gobernanza” y después “Consejo de Representantes Diplomáticos”:

Doc. Prel. N.º 6 de mayo de 2025

Fondo de reserva para las pensiones de la HCCH - Informe anual de 2024 al 
Consejo de Representantes Diplomáticos (versiones en francés y español)

Doc. Prel. N.º 8 de mayo de 2025

Modelos de financiación para la HCCH - Nuevas medidas (versiones en francés 
y español)

Prel. Doc. No 9 of May 2025

Election of Chair and Vice Chair of the Standing Committee (disponible, de 
momento, solo en inglés)

Las versiones en francés y español del Documento Preliminar N.º 9 están 
siendo preparadas y se publicarán en el Portal Seguro en cuanto estén 
disponibles.

El Documento Preliminar N.º 5, una sinopsis de las contribuciones de los 
Estados miembros y atrasos, se publicará el viernes, 23 de mayo de 2025.

La reunión del CRD de 2025 tendrá lugar el lunes, 26 de mayo de 2025, a las 
10:30 (hora de verano de Europa Central), en la sede de la Oficina 
Permanente, Churchillplein 6B (La Haya), en formato híbrido. La inscripción 
ya está cerrada.

La Oficina Permanente recuerda que, de conformidad con el artículo II.H.2. 
del  <https://www.hcch.net/es/governance/rules-of-procedure> Reglamento 
interno, “[l]a mayoría de los Miembros constituye el quórum.” Para el CRD de 
2025, el quórum es de 46 Estados miembros. La Oficina Permanente recuerda 
asimismo que, con arreglo al artículo II.H.3. del Reglamento Interno, “[e]n 
la máxima medida posible, todas las decisiones se adoptarán por consenso.” 
Si bien el presidente del CRD de 2025 velará por que todas las decisiones se 
adopten por consenso, si fuera necesaria una votación, se aplicarán el 
artículo 8 del 
<https://www.hcch.net/es/governance/regulations-on-budgetary-questions> 
Reglamento Financiero (para el presupuesto) y los artículos II.H.4 a 10 del 
Reglamento Interno (para los demás puntos de la agenda).

LA HAYA, 22 de mayo de 2025

A los Órganos Nacionales de los Estados miembros

A las Misiones Diplomáticas de los Miembros

Copia para información del Órgano de Contacto de la Unión Europea